Installation

 

Ou placer votre détecteur dans votre local :

Pour une protection de base

• Placez un détecteur à chaque étage.
• Placez un détecteur à proximité des zones de couchage (par exemple, dans le couloir conduisant aux chambres, en cas de long couloir > 10 m, placer 1 détecteur à chaque extrémité).
• Placez un détecteur dans chaque chambre à coucher occupée par un fumeur. 

Pour une protection renforcée

• Placez un détecteur dans chaque pièce sauf aux emplacements contre indiqués (voir ci-dessous)

 

Ou le placer dans votre pièce :

Le détecteur doit être fixé de préférence au plafond
au centre de la pièce, sinon :
• à plus de 20 cm de tout obstacle (mur, cloison, poutre, etc.),
• à plus de 60 cm de tout angle de la pièce.

En cas d’impossibilité, fixez le détecteur sur le mur :
• à une distance comprise entre 15 et 25 cm du plafond,
• à plus de 60 cm de tout angle de la pièce. 

En cas de plafond pointu, incliné, en forme de berceau ou du Style Cathédrale, installez votre détecteur à une distance horizontale comprise entre 20 cm et 90 cm de la verticale passant par le point le plus haut. 

 

Emplacements contre-indiqués

Salles de bains, buanderies ou toute autre pièce confinée, humide, où il y a un risque de condensation, sont à proscrire.

Cuisines, garage peu ventilé, là où des fumées peuvent se dégager il y a un risque de générer des alarmes indésirables.

Combles ou toute autre endroit où la température risque de descendre sous 0°C ou monter de + de 50°C ; le détecteur risquerait de fonctionner anormalement.

Espaces fréquemment soumis à des variations de températures importantes par rapport au reste de la surface (ouvertures menant aux combles, murs sur l’extérieur non isolés, etc.). Les changements de température pourraient en effet empêcher la fumée de parvenir jusqu’au détecteur.

Proche de tout objet décoratif ou obstacle, meuble, poutre, etc., qui pourrait stopper la fumée avant qu’elle n’arrive jusqu’au détecteur.

À moins de 1 m des bouches de chauffage, de refroidissement ou d’aération (climatisation, fenêtre, etc.). La fumée pourrait être éloignée ou diluée.

Dans des zones d’accès difficile à cause de leur hauteur ou configuration et empêchant ainsi d’atteindre l’appareil, pour le remplacement de la pile, effectuer un test, etc.

Ne pas installer le détecteur dans des pièces ou emplacements très encrassés (poussières, etc.), car il y a des risques d’accumulation des saletés et des poussières pouvant rendre le détecteur trop sensible et déclencher de fausses alarmes ou l’obstruer et l’empêcher de détecter la fumée.

N’installez pas votre détecteur dans un endroit infecté par les insectes, ils pourraient pénétrer dans la chambre d’analyse et déclencher de fausses alarmes. 

Vidéo Calyxis

"Protéger sa maison et ses proches des incendies domestiques"


Dans cette vidéo, vous pourrez constater combien l'installation
d'un détecteur de fumée est simple, et à la portée de tous.



SHD Solution Habitat & Détection

SHD spécialiste dans la fabrication et la distribution de produits de détections domestiques tels que les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) ou de monoxyde de carbone (DAACO). Elle est votre interlocuteur pour tous les produits personnalisables par des modules radio, des packaging spécifiques ou des marques propres.


mig-2.2.4.pl