Qui sommes nous

 

SHD Solution Habitat & Détection

SHD est la  filiale du groupe COFLEC, spécialisée dans les Solutions Habitat & Détection.

Le groupe COFLEC dont l’entité la plus connue est la société DEF (Détection Electronique Française) créée en 1958, est Le spécialiste français  de la Sécurité Incendie depuis plus de 50 ans. Il a contribué à la réalisation de grands projets tels que l’Arche de la Défense, le Tunnel sous la Manche, la Bibliothèque François MITTERRAND, les centrales nucléaires ainsi que les centrales nucléaires Chinoises, les centraux téléphoniques de France Télécom etc.…

La société FARE située à Pithiviers (45) est l’entreprise industrielle qui développe et réalise entre autre les détecteurs de fumée industriels et domestiques certifiés et normalisés. La réputation de fiabilité des productions FARE et le savoir-faire de l’entreprise et de son personnel n’étant plus à démontrer. De nombreux acteurs industriels dans ce domaine en France et à l’étranger,  font confiance à FARE.

Plus particulièrement dans le domaine de la détection domestique, SHD créée en 2010 reprend la distribution des détecteurs domestiques commencée par FARE depuis 2000 à de très  nombreux acteurs de l’assurance et du logement social, ainsi que de la distribution alimentaire, bricolage ou spécialisée  en France.

Située à Pithiviers (45) SHD crée, fabrique et distribue les produits de détections domestiques tels que les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée ou de monoxyde de carbone. Elle est votre interlocuteur pour tous les produits personnalisables par des modules radio, des packaging spécifiques ou des marques propres.

 

DEF, un groupe français leader de la détection incendie 

50 ans d’histoire ...

Fondée par Daniel Lécuyer, la Détection Électronique Française a vu le jour en 1958. Depuis, DEF a connu un véritable essor industriel grâce à une politique soutenue d’innovation technologique : adoption des circuits intégrés dès 1970, puis, dès le début des années 80, intégration des microprocesseurs et mise au point des systèmes adressables, devenus depuis un standard de la profession. DEF accède alors au rang de premier constructeur français de la détection incendie et équipe les plus grands sites français. Au cours de la décennie 1990, DEF affirme son leadership dans les applications de haute technologie.

La gamme interactive Vega, riche de fonctionnalités nouvelles dédiées au service de maintenance, apporte à l’entreprise une renommée internationale. 

Au service de la sécurité

Présente au cœur des plus grands sites européens et internationaux, DEF confirme aujourd’hui son image de bâtisseur de solutions et services de systèmes de sécurité incendie. 

En France et dans le monde 

Basée à Massy (91), DEF possède plusieurs sites de production à travers le monde, dont trois sont installés à Pithiviers (45). Attachée à privilégier une vraie relation de proximité avec ses clients, l’entreprise a développé un réseau commercial sur tout l’hexagone et poursuit depuis 1976 une démarche régulière de croissance internationale.

Présente dans plus de 30 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie, DEF est conduite à traiter des problématiques très variées.
Ce croisement d’expériences enrichit son offre en permanence. 

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE - SHD

 

 



SHD Solution Habitat & Détection

SHD spécialiste dans la fabrication et la distribution de produits de détections domestiques tels que les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) ou de monoxyde de carbone (DAACO). Elle est votre interlocuteur pour tous les produits personnalisables par des modules radio, des packaging spécifiques ou des marques propres.


mig-2.2.4.pl